Massage Paris - BOUTIQUE MASSAGE
Bienvenue sur le seul site qui propose des techniques de massage gratuites, un annuaire de massage paris, salon massage
Massage
 

Selection de produits de massage

· RELAXATION
· Massage bébé
· Massage suédois
· Zones à eviter lors massage
· Principes de base d'un bon massage
· Massage au sol ou sur table
· Nudité lors d'un massage
· Le cadre
· Comment faire un bon massage
· Massage HotStone
 
Massage
  · Conseil massage (8)
· Technique de massage (20)
 
Salons de massage
  · Ain 01 (21)
· Aisne 02 (20)
· Allier 03 (20)
· Alpes-de-Haute-Provence 04 (20)
· Alpes-Maritimes 06 (20)
· Ardèche 07 (20)
· Ardennes 08 (20)
· Ariège 09 (11)
· Aube 10 (20)
· Aude 11 (20)
· Aveyron 12 (19)
· Bas Rhin 67 (20)
· Bouches-du-Rhône 13 (20)
· Calvados 14 (20)
· Cantal 15 (20)
· Charente 16 (20)
· Charente-Maritime 17 (20)
· Cher 18 (20)
· Corrèze 19 (20)
· Corse-du-Sud 20 (20)
· Côte-d'Or 21 (20)
· Côtes-d'Armor 22 (20)
· Creuse 23 (10)
· Deux Sevres 79 (20)
· Dordogne 24 (20)
· Doubs 25 (20)
· Drôme 26 (20)
· Essone 91 (20)
· Eure 27 (20)
· Eure-et-Loir 28 (20)
· Finistère 29 (20)
· Gard 30 (20)
· Gers 32 (20)
· Gironde 33 (20)
· Haut de Seine 92 (20)
· Haut Rhin 68 (20)
· Haute Saone 70 (20)
· Haute Savoie 74 (20)
· Haute Vienne 87 (20)
· Haute-Garonne 31 (20)
· Haute-Loire 43 (20)
· Haute-Marne 52 (20)
· Hautes Pyrenées 65 (20)
· Hautes-Alpes 05 (1)
· Hérault 34 (20)
· Ille-et-Vilaine 35 (20)
· Indre 36 (20)
· Indre-et-Loire 37 (21)
· Isère 38 (20)
· Jura 39 (20)
· Landes 40 (20)
· Loir-et-Cher 41 (20)
· Loire 42 (20)
· Loire-Atlantique 44 (20)
· Loiret 45 (20)
· Lot 46 (20)
· Lot-et-Garonne 47 (20)
· Lozère 48 (14)
· Maine-et-Loire 49 (20)
· Manche 50 (20)
· Marne 51 (20)
· Mayenne 53 (20)
· Meurthe et Moselle 54 (20)
· Meuse 55 (20)
· Morbihan 56 (20)
· Moselle 57 (20)
· Nievre 58 (20)
· Nord 59 (20)
· Oise 60 (20)
· Orne 61 (20)
· Paris 75 (21)
· Pas de Calais 62 (20)
· Puy de Dome 63 (20)
· Pyrenées Atlantiques 64 (20)
· Pyrenées Orientales 66 (20)
· Rhône 69 (20)
· Saone et Loire 71 (20)
· Sarthe 72 (20)
· Savoie 73 (20)
· Seine et Marne 77 (20)
· Seine Maritime 76 (20)
· Seine Saint Denis 93 (0)
· Somme 80 (20)
· Tarn 81 (20)
· Tarn et Garonne 82 (20)
· Territoire de Belfort 90 (20)
· Val d'Oise 95 (0)
· Val de Marne 94 (0)
· Var 83 (20)
· Vaucluse 84 (20)
· Vendée 85 (20)
· Vienne 86 (20)
· Vosges 88 (20)
· Yonne 89 (20)
· Yvelines 78 (20)
 
Principes de base d'un bon massage

Les regles d'or pour bien masser


Principes de base d'un bon massage


LA REGLE D'OR

Le masseur doit toujours garder le contact avec le massé. Le massage est un langage, c'est une symphonie que l'on compose. Une fois commencé (après l'approche), il faut garder le contact jusqu'à la fin. C'est désagréable de rompre le contact.

C'est la règle de base, qui se retrouve dans pratiquement tous les types de massage. Malgré cela, elle n'est pas toujours respectée, même chez les professionnels. J'ai vu bon nombre de masseurs et masseuses professionnels (ou qui se disent comme tel) ne pas respecter cette règle. C'est bien dommage.

Bien sûr, on n'est jamais à l'abri d'un imprévu. Si jamais vous devez absolument quitter la personne, faites-le lentement et reprenez contact à l'endroit même où vous l'avez quittée. Il est inutile que la personne se stresse en se demandant où diable vous allez de nouveau la toucher.

On veillera donc à tout avoir à portée de main avant de commencer le massage : huile, CD ou cassettes, essuies, etc.

Comment utiliser l'huile
Il faut éviter par conséquent de déposer sa bouteille d'huile à un endroit trop éloigné qui empêche d'en reprendre sans quitter le massé. On peut par exemple la déposer entre les jambes du massé, ou utiliser une sous-tasse ou une coupelle dans laquelle on verse un peu d'huile; il suffira d'y tremper les doigts au cours du massage lorsque l'on manque d'huile.

On peut aussi utiliser un ravier et y mettre de l'huile. L'avantage est que l'on peut huiler toute la main en une seule fois.

L'huile utilisée doit être au moins tiède ou chaude. La poser sur ou près du radiateur auparavant pour la réchauffer, mais la garder à portée du main lors du massage. On peut également la chauffer au bain-marie.

Si vous désirez utiliser des huiles essentielles, versez quelques gouttes d'huile concentrée dans l'huile neutre. Le mélange ne conserve pas longtemps, il présente un rancissement après quelques jours.

On ne verse pas l'huile directement sur le corps de la personne massée. On se huile les mains, éventuellement les avant-bras, et l'on enduit la personne avec de longs effleurages doux.

Avoir l'envie de donner - Donner avec amour
Beaucoup de choses se communiquent dans un massage. Si vous êtes stressé, nerveux, inquiet, anxieux, etc., la personne massée le ressent. Si vous n'êtes pas clair dans votre esprit, elle le sent aussi. Si vous ne l'aimez pas ou que vous n'avez pas envie de la masser, elle se sait aussi.

Bien sûr un minimum de technique et de savoir-faire est nécessaire, mais le désir de vouloir masser la personne représente beaucoup. Si vous désirez vraiment masser un ami, un conjoint, et que vous le faites avec amour, c'est déjà 50% de la réussite du massage. Pensez-y.

Ne prévoyez rien d'autre - soyez présent à ce que vous faites
Un massage doit se faire dans le calme. Veillez à ne pas être dérangé pendant toute la durée du massage. Pour ce faire, débranchez votre téléphone ou enclenchez votre répondeur, coupez les GSM, soyez sûrs de ne pas attendre de visite, etc. Un massage ne se fait pas à la va-vite entre deux rendez-vous ou entre le repas du soir et le film à la télévision.

L'environnement
Veillez à l'environnement : pièce suffisamment chauffée, lumière tamisée, radio-cassettes ou lecteur CD, sous-tasse, coupelle ou flacon d'huile. Idéalement l'huile doit être chaude ou au moins tiède. Vous pouvez la préchauffer sur le radiateur ou au bain-marie par exemple.

Assurez-vous aussi de tout avoir à portée de main.

Placez un ou deux grands essuies sur le radiateur pour qu'il soient bien chauds.

Si la pièce est trop froide, il peut être utile de prévoir un chauffage d'appoint.

Le cas échéant, diffusez les parfums adéquats.

Prévoyez aussi de petits coussins ou des essuies que vous roulerez en boudin. Ils peuvent être utiles pour un meilleur confort de la personne massée.

Boire de l'eau
Il est bon que la personne massée boive de l'eau après un massage, et même avant si elle le désire. Beaucoup de massages relaxants à l'huile utilisent des techniques qui agissent sur la circulation lymphatique (drainage), ce qui stimule l'élimination des toxines.

Et la communication, bordel ?
Bien que le massage soit une communication par le toucher, la communication verbale ou non verbale reste importante. Pendant le massage proprement dit, il est préférable de garder le silence. Mais il est bon de parler avant de commencer, de laisser la personne exprimer ce qu'elle ressent, ce qu'elle attend ou craint du massage, ce qu'elle aime ou n'aime pas, etc. Aussi, elle doit se sentir libre de pouvoir exprimer son accord ou son désaccord par un geste, une mimique, un mot, et savoir qu'elle sera en toutes circonstances respectée tout au long du massage.

Il ne faut pas perdre de vue qu'une personne massée est dans un état de grande vulnérabilité; il est important qu'elle se sente rassurée et confiante.

Avant de commencer le massage, prenez donc quelques minutes pour vous relaxer tous deux et parler avec la personne. Comment se sent-elle aujourd'hui ? Que désire-t-elle et qu'attend-elle du massage ? A-t-elle des problèmes, un stress ? N'y a-t-il pas de contre-indication ?

A-t-elle des douleurs particulières ? Est-elle chatouilleuse ? Désire-t-elle un massage plus concentré sur une partie du corps : le dos, le bas du dos, les jambes ? Eprouve-t-elle une gêne ou se sent-elle mal à l'aise lorsqu'on lui touche la tête et les cheveux ? Prend-elle des médicaments ? A-t-elle subi une opération chirurgicale récente ? Est-elle enceinte ? Attention si vous utilisez des huiles essentielles, certaines sont déconseillées dans le cas de femmes enceintes.

Il est important de consacrer quelques minutes au préalable pour parler et mettre la personne à l'aise. Aussi, il faut convenir de la façon dont la personne pourra exprimer son accord ou son désaccord. Comment va-t-elle faire savoir que les gestes du masseur lui font du bien, lui font mal, sont trop légers, trop forts ? Elle peut le dire par des mots, un geste de la main, un grognement. De même, le masseur/la masseuse doit toujours rester vigilant lors du massage et être attentif à l'expression du visage de la personne massée, ce qui lui permettra de s'apercevoir si la personne aime et se sent à l'aise ou pas. En effet, lorsqu'on se fait masser, on n'ose pas toujours exprimer qu'on n'est pas à l'aise, que ça nous fait mal, qu'on aimerait des pressions moins fortes ou que le massage dure plus longtemps sur telle ou telle partie du corps qui nous fait du bien.

Les émotions.
Des émotions peuvent surgir lorsqu'on se fait masser. Cela n'est pas grave, c'est même normal et montre que le massage agit positivement sur la personne. Beaucoup de gens n'ont pas l'habitude de recevoir autant d'attention et de tendresse, autant d'amour, et cela peut les perturber. Des larmes, des sanglots, mais aussi des rires ou des sourires peuvent apparaître. Le masseur/la masseuse doit rassurer la personne, l'encourager à laisser venir et exprimer ses émotions, non pas au moyen de mots mais par le corps. Des caresses douces et fraternelles sur le visage peuvent aider la personne.

Massage complet ou localisé.
La durée d'un massage peut être variable, chaque massage et chaque couple masseur/massé étant différents. Un massage complet dure environ de une heure à une heure et demie, ainsi qu'un temps de relaxation pour permettre à la personne massée de "revenir"; récupérer et globaliser, intégrer l'expérience qu'elle vient de vivre.

Un massage complet comprend :

- le massage de la face postérieure : jambes, dos et fessiers, bras


- le massage de la face antérieure : jambes et pieds, épaules et clavicules, poitrine, ventre, bras


- le massage de la tête, du cou et du visage.

Le massage peut également être localisé : massage uniquement du dos, des jambes, des pieds, du visage, ... selon le temps disponible et le désir du massé.

Toutefois, il est toujours préférable pour une personne de recevoir un massage complet, elle en sera d'autant plus réunifiée, elle se sentira complète et remise en forme physiquement et psychiquement. Si le temps vous manque, faites moins de mouvements différents, massez d'une façon moins détaillée, moins précise. Massez la zone demandée en détail, puis faites plus de mouvements globaux et des effleurages sur l'ensemble de tout le corps, en face dorsale et en face ventrale. Il est préférable de masser entièrement une personne en une demi-heure, même si l'on se limite à des effleurages, plutôt que de lui masser le dos pendant une demi-heure sans rien faire d'autre.




Livre des massages amoureux :

Coffret contenant une huile de massage, un livre massage conseils et un bandeau coquin.

Boutique sexy






Pour apparaitre dans cet annuaire qui référence les instituts de massage
"club-massage.com le site avec les techniques de massage gratuites, massage paris, massage sensuel", cliquez ici.
Contact